Spécialités locales

Les spécialités locales sont plus que de simples plats ou boissons : ce sont d’importants marqueurs d’une culture, d’une région, de tout un peuple – dont il est en général très fier.
Dès lors, il faut dépasser ses à-priori et goûter à ce qui peut paraître vraiment curieux, même si ce n’est pas toujours évident. Ainsi le fromage français peut rebuter des habitants de l’Asie du Sud-Est, tandis qu’un touriste occidental hésitera à tester des grillades pas spécialement alléchantes, des préparations à l’assaisonnement franchement épicé.
Cependant, il n’est pas rare que la révélation se produise. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès des cuisines du monde, notamment en occident. Saveurs qui permettent en quelque sorte de voyager à l’autre bout de la planète simplement à travers nos perceptions gustatives ;-)

Les plats les plus dangereux au monde

fugu-sashimi-cover-1

Voici un rapide tour du monde de la gastronomie, en nous intéressant uniquement aux spécialités culinaires locales qui présentent la particularité d’être directement dangereuses pour la santé, au point même …

Voir la suite