nusa-dua-bali

Indonésie : 3 destinations à découvrir avec ses enfants

L’Indonésie fait partie des destinations qui attirent autant les couples pour leur lune de miel que les personnes en quête d’aventures et de sensations fortes. Mais il fascine aussi les familles surtout les enfants par les diverses attractions qui s’y trouvent. Sur chacune des îles qui composent l’archipel, que ce soit Lombok, Bali ou Java, le paysage est pittoresque avec des plaines verdoyantes, des volcans en activité, des rizières en terrasses ou encore des plages de rêve. Faisons un tour d’horizon des destinations les plus célèbres pour un voyage en Indonésie avec des enfants.

Pour votre séjour en Indonésie, commencez par la découverte de Lombok

Lombok est une destination de choix pour débuter des vacances en Indonésie. Même si elle ne prétend pas égaler à sa grande sœur Bali, Lombok ne manque pas d’atouts de charme. En effet, elle possède des kilomètres de plage, d’impressionnants spots de plongée et de surf, ainsi que des paysages à couper le souffle. Sans oublier le parc naturel de Mataram qui offre des divertissements et des parcs d’attractions qui feront la joie des petits comme des grands.

Bali : une escale incontournable lors d’un voyage en Indonésie

Réputée pour ses plages idylliques, son peuple accueillant, sa richesse culturelle et artistique, ou encore ses nombreux temples qui lui ont valu le surnom de « îles des dieux », Bali est la destination à ne pas manquer lors d’un séjour en Indonésie. Cette île regorge de plusieurs endroits magnifiques et il est parfois difficile de choisir lequel visiter en premier.

Les passionnés de randonnées pourront effectuer l’ascension du volcan Batur, et ceux qui voyagent en famille seront envoûtés par la péninsule de Bukit et ses plages à couper le souffle. Sinon pour satisfaire les enfants, il y a un grand parc aquatique à Kuta avec ses immenses toboggans, ses grosses bouées et ses nombreuses piscines.

Java : l’île de la démesure

L’île de Java est une destination idéale pour les vacances en famille. Notamment, grâce à ses infrastructures telles que les grandes enseignes hôtelières, ou encore les parcs d’attractions Sea World et Fantasy Land qui sont très appréciés des enfants. En addition, Java regorge de sites à visiter et qui sont répartis à travers son territoire.

Il y a par exemple les rizières en terrasse, les grands temples (Borobudur et Prambanan), les jardins botaniques (Bogor) ou les montagnes (Mont Tangkuban Parahu). Mais, il y a également les parcs nationaux (comme le Parc National de l’Ujung Kulon), les volcans et cratères de souffre (mont Bromo, Lac Ijen), et bien d’autres sites.

À propos de Jeanne Muller

Laisser un commentaire